samedi, novembre 23, 2024
AccueilSportsCrise Fecafoot. Marlène Emvoutou : «Samuel Eto'o viole la règle du fair...

Crise Fecafoot. Marlène Emvoutou : «Samuel Eto’o viole la règle du fair play financier instaurée par la FIFA »

Le vendredi 12 Août 2022 dernier, La Fédération Camerounaise de Football à la surprise générale, a annoncé avoir choisi One All Sports comme le nouvel équipementier des lions indomptables. Dans le communiqué publié par Benjamin Pondy, le Directeur Communication et Marketing de la FECAFOOT, ce dernier indiquait que : «Dans le cadre de l’exécution de cette convention, qui a d’ores et déjà

Le vendredi 12 Août 2022 dernier, La Fédération Camerounaise de Football à la surprise générale, a annoncé avoir choisi One All Sports comme le nouvel équipementier des lions indomptables.

Dans le communiqué publié par Benjamin Pondy, le Directeur Communication et Marketing de la FECAFOOT, ce dernier indiquait que :

«Dans le cadre de l’exécution de cette convention, qui a d’ores et déjà été approuvée par le Comité exécutif de notre instance, le nouvel équipementier s’engage à verser à la FECAFOOT une somme annuelle largement supérieure à celle proposée par les autres prétendants…

Eu égard à la confidentialité contractuellement exigée par son partenaire, la FECAFOOT s’abstient de publier le montant exact de la transaction…», un extrait du communiqué qui a jeté du discrédit sur ce contrat que relève Marlène Emvoutou, experte en marketing :

«Aucun gros contrat dans le football n’est assorti d’une clause de confidentialité. La FIFA exige que toutes les transactions financières soient déclarées, pour promouvoir le fair play financier et lutter contre le blanchiment des capitaux.», déclare Marlène Emvoutou, qui laisse entendre que Samuel Eto’o et la FECAFOOT violent allégrement la règle de fair-play financier établit par la FIFA.

Pour le lanceur d’Alerte Boris Bertold, il s’agit simplement d’une opération de blanchiment d’Argent. Titulaire d’un Phd en criminologie, il pense que la société One All Sports qui n’a eu aucune activité ces 4 dernière années ne peut justifier sainement la provenance des milliards de FCFA qu’il s’apprête à verser à la FECAFOOT.

Le président de la Fédération Camerounaise de Football, Samuel Eto’o, lors d’une soirée arrosée dans la capitale camerounaise a déjà prévenu. Pour lui il s’agit de ragots qui sont écrits sur lui : « J’écris mon histoire et les autres commentent à longueur de journée … Je vais les mettre au travail, ils vont commenter ! », a déclaré l’ancien capitaine des lions indomptables aujourd’hui au cœur de la polémique. (Cameroun24)

ARTICLES LIÉS
- Advertisment -

Les plus populaire

Commentaires récents