Mohamed Salah a permis à Liverpool de s’imposer 4-3 face à Leeds lors de la première journée de Premier League, ce samedi 12 septembre. L’attaquant égyptien, auteur d’un triplé, entre dans l’histoire des « Reds »
Mohamed Salah aime les débuts de saison avec Liverpool. L’attaquant égyptien a en effet inscrit un triplé ce samedi 12 septembre lors de la victoire de son équipe face à Leeds. Une performance historique puisque depuis son arrivée en 2017, il a toujours marqué lors de la première journée. Il devient le premier joueur de Liverpool à le faire quatre années de suite.
En Angleterre, seul Teddy Sheringham a déjà réalisé une telle performance (de 1992-1993 à 1995-1995 avec Tottenham). Salah est aussi le premier « Red » à inscrire un triplé lors de la première journée depuis John Aldridge en 1988.
En très grande forme
Mais au-delà des statistiques, le Pharaon a montré qu’il était très en jambes. Buteur sur pénalty pour l’ouverture du score (4e), il a ensuite permis deux fois au champion en titre de reprendre l’avantage. La première sur une demi-volée catapultée dans la lucarne (3-2, 33e). La deuxième, de nouveau sur pénalty (4-3, 87e). Salah décisif, remuant, a sauvé ses coéquipiers malmenés par un promu séduisant, guidé par Marcelo Bielsa. Avec ce triplé, l’Égyptien lance parfaitement sa saison, lui qui restait sur cinq matches sans but. (Rfi.fr)