L’Académie régionale d’éducation et de formation (AREF) de Casablanca-Settat a remporté, samedi à Dakhla, le championnat national scolaire de basketball, dans les catégories “garçons” et “filles”.
Ainsi, l’établissement scolaire School Academy d’El Jadida a remporté le prix du championnat dans la catégorie “garçons”, après que son équipe a battu celle du lycée qualifiant Allal Al Fassi d’Ifrane (AREF de Fès-Meknès) avec un score de 13 contre 08, lors de ce championnat, organisé par le ministère de l’Education nationale, du préscolaire et des sports.
Dans la catégorie “filles”, le lycée des sportifs d’Ain Sebaa a décroché la première place, après avoir vaincu l’équipe du Lycée préparatoire Imam Malik d’Ouazzane (AREF de Tanger-Tétouan-Al Hoceima) avec un score de 06 contre 01.
La troisième place est revenue à l’équipe masculine de basketball du lycée qualifiant Ibn Sina de Rabat (AREF de Rabat-Salé-Kénitra) et chez les “filles” à l’équipe du lycée qualifiant Sidi Mohamed Ben Abdellah d’Essaouira (AREF de Marrakech-Safi)… (MAP EXPRESS)