Les Jeunes chinois et africains se sont donnés rendez-vous à Beijing et à Shandong du 16 au 23 avril 2023 où ils participeront au septième Festival de la jeunesse Chine-Afrique. Ce 7e festival qui s’inscrit dans le cadre du Forum sur la Coopération sino-Africaine est placé sous le thème : “Fédérer les rêves de la jeunesse pour entamer une nouvelle marche vers la coopération sino-africaine”.
Organisé conjointement par le ministère des Affaires étrangères de Chine, la Fondation Soong Ching Ling et le gouvernement provincial de Shandong, le Festival de la Jeunesse Chine-Afrique, depuis son lancement en 2016 est une plate-forme importante permettant aux jeunes Chinois et Africains d’approfondir et de promouvoir les échanges amicaux, la compréhension mutuelle et de faire progresser l’apprentissage entre jeunes.
Cette année, le Festival enregistre la participation de 49 pays africains dont la Côte d’Ivoire représentée par M. Géraud Randolphe KICHIEDOU, Manager Général du Média et magazine sino-africain dénommé Sino-Afrique Média. Durant 8 jours, les représentants des pays africains auront plusieurs rencontres avec des jeunes chinois, représentants des ministères, entreprises et communautés locales. Ils visiteront entre autres des sites industriels de haute technologie, des zones de démonstration pilotes de redressement rural du Mont Jiunv ainsi que des sites du patrimoine culturel chinois. (AfrikMag)