USA-RDC : une vision commune entre Trump et Tshisekedi pour le bien de l’humanité

0
1

Le Président des États-Unis d’Amérique, Donald Trump et son homologue congolais, Félix Tshisekedi, partagent une vision commune visant le bien de l’humanité, a déclaré le pasteur américain, Travis Johnson, à son arrivée à Kinshasa, jeudi, en provenance de New York, aux USA.

« Les États-Unis ont aujourd’hui à leur tête un Président remarquable : le Président Donald J. Trump. C’est un homme de conviction, un combattant, un leader déterminé, qui ne recule pas devant les défis. Dès son arrivée au pouvoir, il portait une vision claire : celle d’œuvrer pour la paix, non seulement en République démocratique du Congo, mais dans le monde entier. Il se bat avec courage pour cette paix. Et c’est une grande bénédiction de voir que le Président Félix Tshisekedi partage le même désir profond. Tous deux, chacun selon sa mission et son influence, luttent ensemble pour une cause qui dépasse les frontières, une cause qui vise le bien commun de l’humanité », a affirmé l’homme de Dieu américain.

« Nous devons les soutenir, les porter dans la prière. Il faut le dire : le président Trump aurait déjà pu perdre la vie à plusieurs reprises. Mais Dieu, dans sa souveraineté, l’a préservé, parce qu’il lui a confié une mission bien précise : délivrer nos enfants des dérives et des influences nocives qui se propagent dans le monde, et ramener une paix véritable — en RDC, comme dans les autres nations« , a-t-il poursuivi.

Selon lui, le Président Trump s’est engagé à œuvrer pour la paix en République démocratique du Congo. « Nous l’avons perçu comme une réponse divine à nos prières. C’était un moment extraordinaire comme si Dieu avait orchestré chaque étape« , a indiqué le pasteur américain.

A Kinshasa, la délégation de l’homme de Dieu américain qui sera reçue par le Président Tshisekedi, organisera, dans sa mission de paix, un culte œcuménique doublé des prières, de louange et d’adoration, des exhortations, des déclarations prophétiques ainsi que des messages de solidarité entre les deux peuples américain et congolais. 

USA-RDC: une vision commune entre Trump et Tshisekedi pour le bien de l’humanité