Son état de santé s’améliorant, l’opposant russe a désormais quitté l’hôpital de la Charité à Berlin, où il était soigné à la suite d’un malaise survenu en août dans un avion en Russie, attribué par l’Allemagne à un empoisonnement.
Alexeï Navalny est en bonne voie de rétablissement. Soigné depuis le 22 août à Berlin, l’opposant russe a quitté l’hôpital de la Charité, mardi 23 septembre, a indiqué l’établissement dans un communiqué, ajoutant qu’une rémission totale était possible.
« L’état de santé du patient s’est amélioré à tel point que le traitement médical a pu être interrompu », et « les médecins considèrent qu’un rétablissement complet est possible », a précisé dans un communiqué l’hôpital, tout en soulignant que les éventuelles conséquences à long terme ne peuvent encore être évaluées.
« Au vu du déroulement du traitement à ce stade et de l’état actuel du patient, les médecins considèrent qu’un rétablissement complet est possible », a ajouté l’hôpital berlinois. « Les éventuelles conséquences à long terme de l’empoisonnement grave ne peuvent être évaluées qu’au cours de la suite du traitement », a-t-il cependant prévenu. (France24)