samedi, novembre 23, 2024
AccueilCULTURECôte d’Ivoire/Médias privés : Life TV a pris l’antenne…

Côte d’Ivoire/Médias privés : Life TV a pris l’antenne…

Après la pose de la première pierre – le 18 avril 2018 – nous avions hâte de voir le bâtiment qui sortirait de terre. Mais aussi et surtout les compétences humaines et technologiques qui accompagneraient ce gigantesque projet porté par ce magna de la Com qui n’est autre que Fabrice Sawegnon, Président directeur général de Live Tv. Et le 25 juin dernier – soit près de 2 ans jour pour jour – nous sommes invités à la cérémonie de lancement ladite chaîne en préparation de depuis une douzaine d’années, fera-t-on savoir.

Située à Cocody, Riviera 4, non loin de l’ambassade des Etats-Unis et, en face de l’ancienne ambassade du Cameroun, le siège est tout simplement impressionnant. Même si le coût de l’investissement est classé «hyper secret», les ressources immobilières et matérielles parlent d’elles-mêmes. En somme, du matériel à la pointe de la technologie pour la production et la diffusion, une kyrielle de bureaux bâtis sur 3000m2, des studios (2 de 320m2 et 40m2) cossus, un auditorium (120m2) avec une capacité d’accueil de près de 70 personnes) etc.

Quant à la ligne éditoriale, Life Tv ambitionne de faire vivre une nouvelle expérience audiovisuelle aux téléspectateurs ivoiriens. D’autant plus que la chaîne fédère tous les courants d’expression socioculturelle. «Life Tv est gratuite, généraliste mais axée sur le divertissement, l’information et l’éducation, à laquelle tous les membres de la famille sauront s’identifier. Elle a pour vocation de refléter une Afrique optimiste, d’informer, divertir et éduquer son audience à travers des programmes originaux de qualités», selon son cahier des charges.

«La télé, ce n’est pas une affaire de celui qui actionne le bouton en premier, mais c’est une affaire de celui qui vient avec de très bons contenus», a confié le Pdg avant d’assurer que «Nous avons l’intelligence et la compétence de transformer notre pays. Ainsi que l’amour de notre pays pour nous motiver à opérer ce changement…» Avant la visite guidée, Fabrice Sawegnon a invité les populations ivoiriennes à se procurer le dispositif TNT pour mieux apprécier la qualité des contenus chez elles. Enfin, Life Tv, c’est 8 heures d’émissions inédites chaque jour. C’est aussi toute l’énergie et toute la créativité au service d’une télévision familiale. Car, cette 3ème chaîne privée se veut le miroir de la société ivoirienne.

Un article de LeRiche Balla

ARTICLES LIÉS
- Advertisment -

Les plus populaire

Commentaires récents