La brigade de répression du banditisme de Marseille a déféré 17 personnes devant un juge, a annoncé le parquet jeudi.
Dix-sept personnes soupçonnées d’extorsion en bande organisée au préjudice d’établissements de nuit et dans le milieu du football vont être présentées à un juge à Marseille, a annoncé jeudi 1er octobre 2020 le parquet.
À l’issue d’une année d’enquête, la brigade de répression du banditisme et la division économique et financière de la police judiciaire ont procédé au démantèlement d’une équipe de malfaiteurs se livrant à des activités criminelles diversifiées et appartenant au banditisme marseillais, précise la procureure de Marseille, Dominique Laurens, dans un communiqué.
410 000 € saisis pendant les perquisitions
Outre l’extorsion en bande organisée, cette équipe est soupçonnée de blanchiment en bande organisée, d’abus de biens sociaux et d’association de malfaiteurs.
Environ 410 000 € ont été saisis lors des perquisitions ainsi qu’un système de comptabilité occulte, des véhicules, montre et un fusil de chasse.
Sur les 22 personnes placées en garde à vue, 17 personnes seront présentées dans les jours à venir à un magistrat, selon le parquet. (OuestFrance)