mardi, avril 30, 2024
AccueilAFRIQUEElections apaisées. L'Alef multiplient les rencontres avec les acteurs de la politique...

Elections apaisées. L’Alef multiplient les rencontres avec les acteurs de la politique ivoirienne

Les Ambassadeurs libres Ensemble de la Francophonie (AILEF) ont rencontré les responsables du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) pour un échange sur la situation politique et les efforts à faire pour des élections apaisées, notamment par le dialogue et la concertation. A cet effet, c’est le Prof. Maurice Kacou G., par ailleurs Directeur exécutif dudit parti, qui a reçu la délégation de l’AILEF, le 5 octobre dernier.

Dans le cadre de ces rencontres avec les leaders politiques de Côte d’Ivoire pour des élections apaisées, les Ambassadeurs libres Ensemble de la Francophonie ont également été reçus par le Président AffiI N’Guessan et la Direction du FPI tendance Laurent Gbagbo). Sans oublier M. Gnamien Konan pour les mêmes raisons énumérées ci-dessus.

Il est important de préciser que les Ambassadeurs libres Ensemble de la Francophonie (AILEF) bénéficie d’une équipe formidable réunie autour du président SALAME avec en première ligne le président-délégué, Prof. Alou Mané, un très grand diplomate qui rehausse à travers la qualité et la sagesse de ses interventions les  rencontres avec les différentes formations politiques.

Quant aux ambassadeurs Amos Behonao et Aimond William, ils sont des hommes d’expériences qui apportent une touche spéciale au travail fourni. Monseigneur l’Eveque Olivier Naï, responsable de la communication et chargé de la rédaction des comptes rendus, lui, exerce ses activités sous le couvert des deux présidents en vue de la réussite de leur mission.

LeRiche Balla

ARTICLES LIÉS
- Advertisment -

Les plus populaire

Commentaires récents