mercredi, janvier 22, 2025
AccueilNon classéMort de Diego Maradona. Son médecin visé par une enquête pour homicide...

Mort de Diego Maradona. Son médecin visé par une enquête pour homicide involontaire

Les circonstances de la mort de Diego Maradona sont dorénavant une énigme judiciaire. Les filles de la légende argentine accusent son médecin, Leopoldo Luque, de négligences. Ce dernier nie fermement ces allégations.

Le monde du football n’a pas fini de faire son deuil. Depuis le décès de Diego Maradona, le 25 novembre dernier, à l’âge de 60 ans, les hommages affluent du monde entier. Ce week-end, près des rectangles verts, ils étaient encore nombreux, évidemment, à avoir une pensée pour El Pibe de Oro. Les proches de la légende argentine, eux, sont passés à l’offensive. Dès l’annonce du décès, le premier cercle de Diego Maradona a dénoncé des négligences. Matias Morla, avocat et proche ami de Diego Maradona, a jeté un premier pavé dans la mare, dénonçant le fait que « l’ambulance a mis plus d’une demi-heure pour arriver à la maison ». Une enquête a également été ouverte « parce qu’il s’agit d’une personne décédée chez elle et que personne n’a signé son certificat de décès« . Enfin, une infirmière présente sur les lieux le jour du décès a avoué avoir changé son témoignage sous une certaine pression, sans préciser laquelle. Bref, beaucoup d’ombres, et la justice argentine vient de trouver son premier suspect.

Leopoldo Luque, le médecin de Maradona, nie

Dimanche 24 novembre, l’agence de presse argentine Telam a annoncé que Leopoldo Luque est visé par une enquête pour « homicide involontaire et abandon de personne ». Son domicile a été, à ce sujet, perquisitionné. Cette enquête a été ouverte après les dépositions des trois filles de Diego Maradona, Giannina, Dalma et Jana. Toutes trois accuseraient Leopoldo Luque de négligence envers leur père.

Dans la foulée, Leopoldo Luque a réagi, balayant d’un revers de main les accusations. « J’en ai plutôt fait trop que pas assez », assure-t-il, estimant avoir été toujours là pour l’ancienne gloire du football, même si ce dernier n’était pas un patient « facile ». « Vous voulez savoir de quoi je suis responsable ? De l’avoir aimé, de m’être occupé de lui, d’avoir prolongé sa vie, de l’avoir améliorée jusqu’à la fin », a déclaré Leopoldo Luque, lors d’une conférence de presse diffusée à la télévision argentine. A la justice, maintenant, d’éclaircir cette ombre. (Voici)

ARTICLES LIÉS
- Advertisment -

Les plus populaire

Commentaires récents