Accueil SOCIETE Pluies diluviennes : Un immeuble en construction emporté par les eaux

Pluies diluviennes : Un immeuble en construction emporté par les eaux

0

La saison des pluies est de retour avec son corollaire de dégâts dans le Grand Abidjan. Malgré les immenses efforts déployés par l’Etat et les mesures importantes imposées par le Gouvernement, les inondations démontrent, cette année encore, qu’elles ont la peau dure.

La stagnation des eaux pluviales par manque de canaux d’évacuation occasionnent immanquablement des inondations. Lesdites inondations causant, à leur tour, des dégâts matériels et humains conséquents.

En termes de dégâts, plusieurs communes du district d’Abidjan dont telles que Yopougon, Cocody (Angré, Palmerais…), Koumassi (Bietry, Quartier Divo…) en font les frais.

Même si pour l’instant aucune perte en vie humaine n’est à déplorer, les conséquences matérielles, elles, sont énormes. On apprend, via les réseaux sociaux et avec beaucoup de regret, qu’un immeuble en construction de 3 étages s’est entièrement effondré au quartier Abatta, dans la commune de Cocody. Un incident qui remet sur la table l’épineux débat sur les constructions anarchiques qui constituent, du reste, un véritable danger en cette période pluvieuse.

L’occasion nous est donnée une fois de plus de lancer une invitation aux populations. Faisons preuve de prudence et de vigilance ! Evitons surtout les zones inondables !

AUCUN COMMENTAIRE

Quitter la version mobile