La Juventus le sait, pour être certaine de remporter son neuvième titre de champion d’Italie consécutif, elle va devoir gagner toutes les rencontres qu’il lui reste à disputer. Soit un total de neuf puisque la première des dix étapes a été réussie contre Bologne au Stadio Renato Dall’Ara (0-2).
Il faut dire que contrairement à son adversaire du soir, la Juventus a déjà repris la compétition post-covid. Deux matchs qui n’ont pas permis aux hommes de Maurizio Sarri de décrocher la Coupe d’Italie, mais qui ont au moins eu le mérite de réveiller les jambes. Et cela s’est très vite vu, puisque Cristiano Ronaldo oblige Łukasz Skorupski a une belle parade (7e). Avant de profiter d’un accrochage sur Matthijs de Ligt et de la VAR pour ouvrir le score sur penalty (0-1, 23e).
En face, Bologne, qui n’a pas gagné chez elle contre la Juve depuis 1998, n’arrive pas à traverser la ligne médiane. Et assiste donc logiquement au second but de la Juventus. Un bijou signé Paulo Dybala qui fait parler sa patte gauche après avoir reçu une déviation en talonnade de Federico Bernardeschi (0-2, 36e). La seconde période voit ce même Bernardeschi toucher le poteau (53e), CR7 manquer plusieurs face-à-face (52e et 73e) et Danilo prendre deux jaunes en neuf minutes (90e+1). Mais elle voit surtout Maurizio Sarri profiter du peu de danger adverse pour reposer quelques cadres. Car oui, il reste encore neuf finales à disputer.
À moins que la Lazio, qui se déplace à Bergame ce mercredi, ne leur offre un joker à utiliser. (Source msn)