Accueil BREVE Bénin: Un journaliste d’investigation libéré

Bénin: Un journaliste d’investigation libéré

0

Le journaliste béninois Ignace Sossou a été libéré, mercredi, après six mois de détention. Il avait été condamné à de la prison ferme pour « harcèlement », après avoir publié sur ses pages Facebook et Twitter des propos attribués au procureur de la République, sur un ton critique du pouvoir. 

Il avait été condamné à six mois de prison ferme. Au Bénin, le journaliste d’investigation Ignace Sossou est sorti de détention, mercredi 24 juin, a constaté un journaliste de l’AFP.

Le journaliste, qui avait été condamné en appel à six mois ferme ferme et six mois avec sursis, avec une amende de 500 000 francs CFA (environ 762 euros), s’est pourvu en cassation.

Le FMI prévoit une récession en France plus importante que le gouvernement

L’économie française devrait connaître l’une des pires récessions au monde en 2020, selon les nouvelles prévisions du Fonds monétaire international, qui table sur un scénario plus sombre que celui du gouvernement.

Le PIB français devrait chuter en 2020 de 12,5%, au lieu de 7,2%, a estimé mercredi le FMI, qui a actualisé ses prévisions mondiales. La France, qui a enregistré près de 30.000 décès liés au Covid-19 et où le confinement a été particulièrement strict jusqu’au 11 mai, devrait connaître ainsi cette année l’une des pires récessions de la planète, aux côtés de l’Italie (-12,8%) et de l’Espagne (-12,8%).

AUCUN COMMENTAIRE

Quitter la version mobile