vendredi, mai 10, 2024
AccueilBREVETanzanie: John Magufuli investi candidat à la présidentielle par son parti

Tanzanie: John Magufuli investi candidat à la présidentielle par son parti

Le président tanzanien John Magufuli va briguer un nouveau mandat de 5 ans. Il a été désigné ce samedi 11 juillet à l’unanimité pour être candidat de son parti, le Chama Cha Mapinduzi (CCM), pour la prochaine présidentielle

Tous les membres du CCM, le parti au pouvoir, ont voté pour que le président John Magufuli, 60 ans et seul candidat à l’investiture de son parti, se représente à la présidentielle.

Elu pour la première fois en 2015, il a fait de la lutte contre la corruption l’une des priorités de son premier mandat. Mais au prix d’une gouvernance autoritaire, selon les organisations de défense des droits de l’homme et la communauté internationale. Cela lui a valu des critiques pour violations des droits de l’homme. John Magufuli a aussi été récemment critiqué pour sa gestion opaque de la crise sanitaire dans son pays en minimisant la dangerosité du coronavirus.

La date de la prochaine présidentielle n’est pas encore connue, mais l’opposition a d’ores et déjà indiqué qu’elle ne boycottera pas le scrutin comme elle l’avait fait en 2019 lors des élections locales. Elle a par ailleurs appelé à mettre en place une commission électorale indépendante. (Source : Rfi)

ARTICLES LIÉS
- Advertisment -

Les plus populaire

Commentaires récents