dimanche, mai 5, 2024
AccueilMONDEIran: Les défenses aériennes en état d'alerte, selon le renseignement US

Iran: Les défenses aériennes en état d’alerte, selon le renseignement US

Les services de renseignements américains ont reçu ces derniers jours des informations selon lesquelles l’Iran aurait mis en alerte certaines parties de son système de défense aérienne, selon un responsable qui s’est exprimé jeudi sur CNN.

Le responsable a expliqué que ses services ont constaté « plusieurs » indications concernant les opérations iraniennes, sans apporter plus de précision.

Il a toutefois expliqué que le niveau d’alerte élevé n’était pas lié à un entraînement, mais aux événements récents et à la crainte de nouvelles menaces.

Une série d’incendies et d’explosions mystérieuses ont, en effet, secoué l’Iran ces dernières semaines. 

Plusieurs sites sensibles ont été visés, et tous les regards se sont tournés vers Israël, qui a été accusé d’avoir fomenté une campagne de sabotage.

Une importante explosion a notamment eu lieu, le 2 juillet, sur le complexe nucléaire de Natanz.

Selon un responsable des services de renseignements d’un pays du Moyen-Orient, l’explosion a détruit un laboratoire dans lequel l’Iran développait des centrifugeuses plus rapides, retardant ainsi le programme nucléaire iranien d’un ou deux ans.

Par ailleurs, un réservoir de gaz a explosé, le 25 juin, dans le secteur de Parchin, près d’un site militaire à Téhéran, où, selon des analystes de la défense, se trouvait un tunnel souterrain et des installations de production de missiles.

Si l’Iran a mis ses défenses aériennes en état d’alerte, apparemment en réponse aux récents incidents, aucun d’entre eux ne semble avoir été mené depuis les airs.

ARTICLES LIÉS
- Advertisment -

Les plus populaire

Commentaires récents