Joe Biden, qui portera les couleurs démocrates face à Donald Trump lors de l’élection présidentielle américaine, a dit vendredi qu’il recevait des informations des services de renseignement, et qu’il lui avait été dit que la Russie continuait à essayer de s’immiscer dans l’élection de novembre prochain.
La Chine aurait elle aussi des activités « conçues pour que nous perdions confiance dans le résultat » des élections de 2020, a ajouté Biden lors d’un événement organisé en ligne et destiné à collecter des fonds pour sa campagne.
« Nous le savions déjà par expérience, et je peux vous garantir que nous en sommes désormais certains car nous recevons des informations, les russes tentent à nouveau de discréditer nos processus électoraux. C’est un fait », a dit Biden.
Il a aussi déclaré que si la Russie continuait d’essayer d’interférer dans l’élection, il y aurait « un vrai prix à payer » s’il gagnait face à Donald Trump.
Il n’était pas immédiatement possible de savoir quand Biden a commencé à recevoir des informations émanant des services de renseignement, ce qui est normal pour les candidats à la présidence des partis majeurs. Sa campagne n’était pas disponible dans l’immédiat pour faire un commentaire. (Reuters)