Le coronavirus a fait des ravages au couvent « the Presentation of the Blessed Virgin Mary », dans le Michigan. Entre le 10 avril et le 27 juin, treize religieuses sont mortes de la maladie, dont douze en un mois, rapporte le New York Times.
« Nous sommes attristées pour chacune de nos sœurs décédées au cours de la pandémie dans toute la province et nous apprécions tous ceux qui nous soutiennent dans la prière et de diverses façons », s’est exprimée dans le quotidien américain sœur Mary Christopher Moore présidente de la communauté « Our Lady of Hope Province », qui rassemble quelque 400 religieuses d’Amérique du Nord.
Dangereux pour les nonnes
Ces femmes étaient membres de la congrégation de Saint-Félix de Cantalice, plus communément appelées Féliciennes.
Avec la diffusion du virus, le couvent dont elles faisaient partie avait mis en place plusieurs mesures de sécurité. Il n’accueillait plus de visiteurs, les sœurs appliquaient la distanciation sociale et les travaux de groupe se faisaient avec un nombre de personnes limité, raconte le New York Times. De plus, la messe se faisait par vidéo.
Le quotidien américain ajoute que le virus est particulièrement dangereux pour les nonnes, dans la mesure où elles vivent en communauté. « Notre communauté continue de servir ceux qui sont dans le besoin et de fournir une éducation et des soins à tous », conclut sœur Mary Christopher Moore dans le New York Times. (LeParisien)