Accueil SOCIETE Justice. L’ex-femme d’Elton John lui réclame un sacré pactole

Justice. L’ex-femme d’Elton John lui réclame un sacré pactole

0

Elton John est dans le viseur de la justice et dans celle de son ex-femme. En effet, Renate Blauel, lui demande la somme de trois millions de livres sterling (soit environ 5 millions d’euros) de compensation après l’avoir mentionnée dans plusieurs passages de sa récente autobiographie intitulée « Me ». Elle affirme que les mentions dans l’ouvrage, qui étaient entièrement positives, ont enfreint les termes d’un accord qu’ils ont conclu lorsqu’ils se sont séparés en 1988 et ont déclenché des problèmes de santé mentale de longue date, comme l’ont affirmé les tabloïds britannques.

Des documents ont déposés auprès de la Haute Cour de Londres cette semaine. Des sources proches du chanteur de 73 ans, disent qu’il a eu une relation amicale avec son ex, et que le livre ne contient que des éléments déjà connu du public. « Elton est choqué et attristé par la déclaration de Renate… », a déclaré l’une d’elles. La star a rencontré, celle qui fut ingénieure du son en 1983 alors qu’il travaillait sur son album Too Low for Zero. Le couple s’est ensuite marié un an plus tard en Nouvelle-Galles du Sud (Australie) mais a divorcé en 1988.

Les documents judiciaires indiquent que Sir Elton a accepté de supprimer certains passages avant la publication de son livre, l’année dernière.

Mais dans celui qui a été publié, il a admis ses regrets d’avoir « brisé le cœur » de Renate. « J’avais brisé le cœur de quelqu’un que j’aimais et qui m’aimait inconditionnellement, quelqu’un à qui je ne pouvais rien reprocher », pouvait-on lire dans l’ouvrage.

Une source a ajouté: « Il a toujours eu une relation très agréable avec Renate, la respecte énormément… » Son équipe a également déclaré qu’il n’était pas au courant de ses problèmes de santé. Un ami a ajouté: « Il espère beaucoup qu’elle verra du sens et abandonnera cette affaire. »

En 1993, Sir Elton a rencontré David Furnish et en 2005, et en 2014, ils se sont mariés à Windsor lorsque le mariage homosexuel est devenu légal au Royaume-Uni, et ils ont deux fils ensemble, Zachary, neuf ans, et Elijah, sept ans. (Public)

AUCUN COMMENTAIRE

Quitter la version mobile