dimanche, janvier 19, 2025
AccueilALERTEHospitalisé à Berlin, l'opposant russe Alexeï Navalny est dans un état "stable"

Hospitalisé à Berlin, l’opposant russe Alexeï Navalny est dans un état « stable »

L’avion médicalisé transportant le principal opposant russe, Alexeï Navalny, dans le coma après ce que son entourage affirme être un « empoisonnement », a atterri à Berlin où il a été hospitalisé. Son état de santé « est stable », selon l’ONG qui a affrété l’appareil.

L’opposant russe Alexeï Navalny, gravement malade, est arrivé en Allemagne. Il a été pris en charge au sein de l’hôpital de la Charité, à Berlin, l’un des plus réputés en Europe. L’avion médicalisé le transportant pour qu’il reçoive des soins a atterri dans la capitale allemande samedi 22 août. Il avait décollé quelques heures plus tôt de la ville sibérienne d’Omsk.

« L’état de santé d’Alexeï Navalny est stable », a assuré le dirigeant de l’ONG allemande Cinema for Peace, Jaka Bizilj, qui a affrété l’avion-ambulance d’Alexeï Navalny. La direction de l’hôpital situé dans le centre-ville a fait savoir que les médecins procédaient « à l’heure actuelle à un diagnostic médical global » qui devrait durer « quelque temps ». Ils n’ont prévu de s’exprimer qu’après ces examens.

L’épouse de l’opposant, Ioulia Navalnaïa, s’était aussi exprimée sur les réseaux sociaux avant le trajet vers l’Allemagne. « Merci à tous pour votre persévérance. Sans votre soutien, nous n’aurions pas pu l’emmener ! », avait remercié sur Instagram la femme d’Alexeï Navalny, qui l’accompagnait sur le vol, publiant une photo du brancard de son mari embarquant dans l’avion. (France24)

COMMENTAIRE

« NAVALSONARO » : la comédie du mois…

La nouvelle a de quoi faire rire à gorge déployée. Mais la vie de l’acteur principal est en péril. On se contentera donc de déplorer le retour d’une pratique déjà éprouvée en d’autres temps et d’autres lieux.

Un auto-attentat pour gagner la sympathie des opinions internes et externes.

En France, il y a longtemps et au Brésil, il y a peu. Mais bien que le stratagème ne fonctionne pas toujours, il permet quand même un moment de capter l’attention et profiter aux adversaires habituels de la géopolitique mondiale de s’adonner à leur jeu favori.

A qui il viendrait à l’idée d’assassiner par empoisonnement un activiste qui peine à mobiliser dix mille partisans sur deux cents millions de possibilités ?

Vraiment cocasse !!!

Meilleure santé à notre nouvel acteur du film qui mériterait bien le titre de « NAVALSONARO »

Pr. Aliou Mané

ARTICLES LIÉS
- Advertisment -

Les plus populaire

Commentaires récents