Accueil SANTE Israël/Coronavirus. Les frontières fermées jusqu’au 1er octobre

Israël/Coronavirus. Les frontières fermées jusqu’au 1er octobre

0

(…) Israël a prolongé l’interdiction pour les non-détenteurs de passeports israéliens d’entrer dans le pays jusqu’au 1er octobre en raison de la pandémie de coronavirus.

L’Autorité de l’aviation civile israélienne a informé les compagnies aériennes de cette mesure.

Les frontières d’Israël sont fermées aux étrangers depuis début mars, mais plusieurs signes encourageants montrent que l’interdiction d’entrée pourrait bientôt être assouplie.

Le directeur adjoint du ministère de la Santé, le professeur Itamar Grotto, a déclaré qu’un plan pour permettre aux touristes étrangers d’entrer en Israël serait présenté avant la fin du mois d’août.

Le PDG de l’Association du tourisme israélien, Yossi Fattal, espère que le tourisme entrant pourra être relancé au dernier trimestre de 2020.

Pour l’heure, seuls les touristes venant d’une vingtaine de « pays verts » sont autorisés à entrer en Israël, tandis que les Israéliens peuvent y séjourner sans être placés à l’isolement à leur retour. 

Parmi ces pays figurent l’Autriche, le Canada, Chypre, le Danemark, l’Angleterre, l’Allemagne, la Géorgie, la Hongrie ou encore la Nouvelle-Zélande. (i24News)

AUCUN COMMENTAIRE

Quitter la version mobile