samedi, mai 4, 2024
AccueilBREVELe Parlement européen veut sanctionner le pouvoir en Biélorussie

Le Parlement européen veut sanctionner le pouvoir en Biélorussie

Lors d’un débat les eurodéputés ont souhaité voir l’UE prendre des mesures pour dénoncer la répression en cours contre les manifestants.

« Nous avons besoin maintenant de larges sanctions ciblées, y compris contre Loukachenko« . Les propos de l’eurodéputée Kati Piri résument le ton du débat au Parlement européen sur la situation en Biélorussie.

Le Parlement entend viser des entreprises et des personnalités à travers des interdictions de visa et un gel de leurs avoirs. L’hémicycle veut ainsi apporter une forme de soutien aux manifestants biélorusses victimes de violences policières et de torture. Ces rassemblements dénoncent le résultat de l’élection présidentielle du mois d’août. L’UE juge pour sa part le scrutin frauduleux. Le chef de la diplomatie européenne souhaite que des mesures soient mises en place avant le sommet européen de la semaine prochaine. « Nous essayons d’élaborer une approche graduelle et si la situation se détériore, des sanctions supplémentaires seront envisagées« , précise Josep Borrell… (Afp)

ARTICLES LIÉS
- Advertisment -

Les plus populaire

Commentaires récents