samedi, mai 18, 2024
AccueilBREVEGambie. L’ancienne Première dame sanctionnée pour avoir soutenu la corruption de Yahya...

Gambie. L’ancienne Première dame sanctionnée pour avoir soutenu la corruption de Yahya Jammeh

Aujourd’hui, les États-Unis ont imposé des sanctions économiques à Zineb Souma Yahya Jammeh, l’ancienne première dame de Gambie. Il est reproché à Zineb Jammeh un contrôle de nombreux actifs à l’étranger de son mari, Yahya Jammeh, l’ancien dirigeant notoirement corrompu de la Gambie, qui a été sanctionné par le Département du Trésor en 2017.

Les reproches

En outre, le Département d’État américain a désigné Zineb Jammeh, en décembre 2018, en vertu de l’article 7031 (c) du projet de loi de crédits annuels, en tant que membre de la famille immédiate de Yahya Jammeh, qui a été simultanément désigné pour son implication dans une corruption importante. Leurs enfants ne sont également pas admissibles à l’entrée aux États-Unis en raison de la désignation de 2018.

Zineb Jammeh est désignée pour son rôle dans l’assistance matérielle, le parrainage ou le soutien à son mari. Elle a utilisé une fondation caritative et des organismes de bienfaisance comme couverture pour faciliter le transfert illicite de fonds à son mari. (Sengo.com)

ARTICLES LIÉS
- Advertisment -

Les plus populaire

Commentaires récents