dimanche, mai 19, 2024
AccueilBREVECôte d’Ivoire. Un mort et des blessés graves lors des manifestions de...

Côte d’Ivoire. Un mort et des blessés graves lors des manifestions de l’opposition à Bonoua

L’opposition avait appelé les manifestants à la désobéissance civile en vue d’une élection présidentielle contestée

En Côte d’Ivoire, une personne est morte et plusieurs autres ont été blessées à Bonoua, lors d’une manifestation de l’opposition ivoirienne, a annoncé lundi Jean-Paul Améthier, le maire de la ville. Les manifestants répondaient à l’appel à la « désobéissance civile » de l’opposition avant la présidentielle du 31 octobre

« Il y a eu un mort, un jeune homme qui se prénomme Morel et une dizaine de blessés graves » a-t-il affirmé. Le maire de cette ville située à 60 km à l’est d’Abidjan, membre de l’opposition, accuse les forces de l’ordre d’en être responsable. Les manifestants, jeunes pour la plupart, avaient bloqué la route qui relie Abidjan au Ghana pour « respecter le mot d’ordre de boycott », a poursuivi le maire. Ils ont été dispersés par les forces de l’ordre.

Boycott de la campagne politique

« La situation est revenue au calme en début d’après-midi », selon le maire. A Abidjan, des échauffourées avaient eu lieu lundi matin entre les forces de l’ordre et des étudiants en grève qui manifestent à l’appel du puissant syndicat Fesci, proche de l’opposition, pour protester contre des frais scolaires et universitaires, a constaté un journaliste de l’AFP. Les étudiants ont incendié un bus et deux voitures dans le quartier de Rivera 2… (20Minutes)

ARTICLES LIÉS
- Advertisment -

Les plus populaire

Commentaires récents