Accueil ALERTE USA2020. Un républicain offre 1 million de dollars à qui prouvera une...

USA2020. Un républicain offre 1 million de dollars à qui prouvera une fraude

0

Prêt à tout. Le lieutenant-gouverneur du Texas, Dan Patrick a annoncé qu’il offrirait une prime de 1 million de dollars à ceux qui aideront à découvrir la présumée fraude électorale lors de l’élection présidentielle américaine. Il a précisé dans un communiqué mardi qu’une récompense de minimum 25.000 dollars irait à toute personne qui présentera des preuves menant à une arrestation et à une condamnation définitive, rapporte le média Houston Chronicle. L’argent proviendrait de ses fonds de campagne.

« Je soutiens les efforts du président Trump pour identifier la fraude électorale lors de l’élection présidentielle et son engagement à faire en sorte que chaque vote légal soit compté et que chaque vote illégal soit écarté, a-t-il déclaré. La poursuite de la fraude électorale par le président Trump est non seulement essentielle pour déterminer le résultat de cette élection, mais aussi pour maintenir notre démocratie et restaurer la confiance dans les futures élections. »

« C’est un crime difficile à prouver »

Bien qu’il n’y ait aujourd’hui aucune preuve de fraude électorale généralisée lors des élections américaines, Donald Trump et ses partisans continuent de se battre pour prouver celle-ci. « C’est un crime difficile à prouver, sans aucun doute, mais nous savons qu’il existe », avait récemment déclaré Dan Patrick lors d’une interview nationale. (20Minutes)

AUCUN COMMENTAIRE

Quitter la version mobile