Accueil ALERTE Donald Trump annonce avoir gracié son ancien conseiller Michael Flynn

Donald Trump annonce avoir gracié son ancien conseiller Michael Flynn

0

Michael Flynn a été le premier proche du président inquiété dans le cadre de l’enquête sur les soupçons d’entente entre Moscou et l’équipe de campagne du milliardaire républicain, lors de l’élection de 2016.

Donald Trump a annoncé ce mercredi avoir accordé une grâce à son ancien conseiller à la Sécurité nationale Michael Flynn, qui avait plaidé coupable en 2017 d’avoir menti au FBI au sujet de ses contacts avec un diplomate russe.

« C’est mon grand honneur d’annoncer que le général Michael Flynn a bénéficié d’une grâce complète », a tweeté le président américain qui doit quitter la Maison Blanche le 20 janvier.

Michael Flynn avait accepté de plaider coupable

Michael Flynn fut le premier proche du président inquiété dans le cadre de l’enquête sur les soupçons d’entente entre Moscou et l’équipe de campagne du milliardaire républicain, lors de l’élection de 2016. Cette « enquête russe » a empoisonné les deux premières années du mandat de Donald Trump, mais s’est conclue sur une absence de preuves de collusion.

Le général Flynn avait participé à la campagne victorieuse du républicain et avait ensuite eu des échanges confidentiels avec l’ambassadeur russe à Washington, Sergueï Kisliak en décembre 2016. (Bfm.tv)

AUCUN COMMENTAIRE

Quitter la version mobile