USA/Covid-19. Le vaccin Pfizer/BioNTech obtient le feu vert des autorités sanitaires

0
2

Les autorités sanitaires américaines ont donné vendredi soir leur feu vert au vaccin Pfizer/BioNTech contre le Covid-19. Selon le président Donald Trump, les premières injections seront administrées « dans moins de 24 heures ». Les personnels de santé et les personnes âgées devraient être prioritaires.

Les autorités sanitaires américaines (FDA, Food and Drug Administration) ont autorisé vendredi 11 décembre l’utilisation en urgence du vaccin contre le Covid-19 mis au point par le laboratoire américain Pfizer et son partenaire allemand BioNTech.

Le président américain Donald Trump, qui a salué « l’une des plus grandes réussites scientifiques de l’histoire », a annoncé dans la foulée que les premières vaccinations se dérouleraient dans les prochaines 24 heures. « Je suis fier de pouvoir dire que nous nous sommes assurés que ce vaccin soit gratuit pour tous les Américains », a-t-il ajouté.

Dans l’immédiat, environ trois millions de doses seront expédiées par Pfizer directement aux hôpitaux, pharmacies et sites désignés par chacun des États et quelques grandes villes. Le gouvernement fédéral a décidé de réserver trois autres millions de doses disponibles pour les envoyer trois semaines plus tard, lorsque le rappel du vaccin doit être injecté. (France24)