dimanche, mai 19, 2024
AccueilNon classéARGENTINE. Le stade de La Plata renommé en hommage à Maradona

ARGENTINE. Le stade de La Plata renommé en hommage à Maradona

Un peu moins d’un mois après la disparition de Diego Maradona, la ville de La Plata, où l’Argentin a occupé son dernier poste, a annoncé que son stade s’appellerait désormais le stade Unico de La Plata Diego Armando Maradona.

L’Argentine continue de rendre hommage à Diego Maradona, décédé le 25 novembre dernier d’une crise cardiaque à 60 ans. A La Plata, le gouverneur Axel Kicillof, en présence du président argentin Alberto Fernandez et de la vice-présidente Cristina Fernandez de Kirchner, a annoncé que le stade de la ville serait renommé en l’honneur du champion du monde 1986. Il s’agit désormais du stade Unico de La Plata Diego Armando Maradona.

C’est en effet à La Plata que l’Argentin avait occupé son dernier poste d’entraîneur, au club du Gimnasia y Esgrima. « Diego était unique et il mérite que ce stade unique porte son nom », a expliqué Axel Kicillof. Le club du Gimnasia, en revanche, dispose de sa propre enceinte, le stade Juan Carmelo Zerillo, aussi connu comme « El Bosque », et ne jouera donc pas dans le nouveau stade Unico La Plata Diego Armando Maradona. Mais le Gimnasia souhaite malgré tout rendre hommage à Maradona en donnant son nom à l’une des rues qui donne sur le stade.

Un troisième stade Diego Armando Maradona

Enfin, le stade Unico La Plata Diego Armando Maradona verra aussi l’une de ses tribunes renommée en l’honneur d’Alejandro Sabella, ancien sélectionneur argentin décédé le 8 décembre dernier. Sabella avait été une figure d’Estudiantes, l’autre club de La Plata, comme joueur puis comme entraineur. Estudiantes, comme le Gimnasia, joue dans une enceinte qui lui est réservée, le stade Jorge Luis Hirschi.

Dans le monde du football, le stade de La Plata est le troisième de cette envergure qui rendra hommage à Diego Maradona. Le stade d’Argentinos Juniors, le premier club de l’Argentin, à Buenos Aires, porte son nom depuis 2004, alors que celui de Naples, anciennement le San Paolo, a été renommé stade Diego Armando Maradona à la mort de l’icône, le mois dernier. (rmcsport)

ARTICLES LIÉS
- Advertisment -

Les plus populaire

Commentaires récents