dimanche, avril 28, 2024
AccueilALERTETokyo 2021. Bientôt les Jeux olympiques les plus chers de l’histoire ?

Tokyo 2021. Bientôt les Jeux olympiques les plus chers de l’histoire ?

La facture n’en finissait pas de grimper. Entre report, remboursement de billets et mesures sanitaires supplémentaires, les organisateurs des Jeux olympiques de Tokyo savaient que la facture finale serait corsée. Ce mardi, ils viennent d’annoncer que le montant global atteint désormais le chiffre colossal de 13 milliards d’euros (1644 milliards de yens). Ce nouveau budget dépasse de 2,3 milliards d’euros les prévisions initiales. Ce dépassement fait de Tokyo 2021 les Jeux d’été les plus chers de l’histoire devant ceux organisés à Londres en 2012 (12,2 milliards d’euros).

Les coûts logistiques, incluant les dépenses de transport, sécurité, communication ou marketing, sont désormais chiffrés à 5,8 milliards d’euros (731 milliards de yens), un bond de 19 % par rapport au précédent budget présenté fin 2019.

Le record : 21,9 milliards d’euros

La facture de Tokyo n’atteint pas le montant record des Jeux olympiques d’hiver de Sotchi en 2014 qui avaient coûté la somme faramineuse de 21,9 milliards d’euros. Cette compétition demeure la plus chère de l’histoire olympique, selon une étude de l’université d’Oxford parue en septembre. (LeParisien)

ARTICLES LIÉS
- Advertisment -

Les plus populaire

Commentaires récents