dimanche, avril 28, 2024
AccueilALERTEDonald Trump gracie quatre ex-employés de Blackwater condamnés pour le meurtre de...

Donald Trump gracie quatre ex-employés de Blackwater condamnés pour le meurtre de civils irakiens

Donald Trump continue de faire de gracier des proches ou des soutiens fidèles. Après Michael Flynn et Roger Stone, le président américain a annoncé mardi une quinzaine de grâces ou mesures de clémence, qui bénéficieront à deux personnalités mises en cause dans l’enquête sur l’ingérence russe dans l’élection de 2016 et à des individus impliqués dans le scandale de la société de sécurité privée Blackwater en Irak.

Ces mesures devraient déclencher de nouvelles controverses alors que le président républicain refuse d’admettre sa défaite à l’élection présidentielle du 3 novembre face à Joe Biden, mais doit quitter la Maison Blanche le 20 janvier.

Une grâce pour l’individu à l’origine de l’enquête sur la Russie

La Maison Blanche a annoncé mardi soir que le président sortant avait accordé une grâce complète à une quinzaine de personnes et commué partiellement ou complètement les peines de cinq autres.

Une grâce totale a ainsi été consentie à George Papadopoulos, un ancien conseiller diplomatique de Donald Trump pendant sa campagne de 2016 qui avait reconnu avoir menti au FBI à propos de ses contacts avec un intermédiaire qui avait promis de le mettre en relation avec des responsables russes. (20Minutes)

ARTICLES LIÉS
- Advertisment -

Les plus populaire

Commentaires récents