Accueil ALERTE INDONESIE. Un Boeing 737 disparaît des radars avec plus de 60 personnes...

INDONESIE. Un Boeing 737 disparaît des radars avec plus de 60 personnes à bord

0

Un Boeing 737-500 transportant 62 personnes et exploité par la compagnie indonésienne Sriwijaya Air a disparu des radars après avoir quitté Jakarta, ont annoncé samedi les autorités, selon lesquelles des débris suspects ont été retrouvés au large de la capitale de l’archipel.

La compagnie indonésienne Sriwijaya Air a perdu le contact avec un Boeing 737 peu après son décollage de la capitale Jakarta, samedi 9 janvier, a annoncé le ministère des Transports.

« Un appareil de Sriwijaya Air reliant Jakarta à Pontianak » sur l’île de Bornéo « a perdu le contact » peu après 14 h 40 locales (7 h 40 GMT), a indiqué le porte-parole du ministère des Transports Adita Irawati à l’AFP. L’avion transportait 62 personnes, dont 56 passagers et six membres d’équipage.

Le vol parti de l’aéroport international de Jakarta Soekarno-Hata prend normalement 90 minutes pour arriver à Pontianak mais il a disparu des radars quelques minutes après le décollage, alors qu’il survolait la mer de Java.

« Les coordonnées ont été établies et transmises à tous les navires de la marine », a annoncé Abdul Rasyid, un officier de la marine indonésienne, après qu’un responsable des services de secours a annoncé le déploiement « d’équipes et bateaux sur le site probable où (l’appareil) est tombé après avoir perdu le contact » avec les contrôleurs aériens.

« J’ai quatre membres de ma famille dans l’avion – ma femme et mes trois enfants », a raconté en larmes Yaman Zai, qui les attendait à l’aéroport de Pontianak. « Ma femme m’a envoyé une photo du bébé aujourd’hui… Comment mon cour pourrait-il ne pas être en morceaux ? »

Le président russe, Vladimir Poutine, a pour sa part adressé samedi ses « sincères condoléances ». (france24)

AUCUN COMMENTAIRE

Quitter la version mobile