Accueil ALERTE USA. L’homme au drapeau confédéré qui s’était introduit dans le Capitole arrêté...

USA. L’homme au drapeau confédéré qui s’était introduit dans le Capitole arrêté par le FBI

0

L’individu qui avait été photographié au sein du Capitole avec un drapeau confédéré lors de l’assaut du 6 janvier à Washington a été arrêté par le FBI.

L’image de cet homme, drapeau confédéré posé sur l’épaule sous le dôme du Capitole à Washington, est l’une de celles qui a marqué la journée historique du 6 janvier dernier. Le Dixie Flag, drapeau des États confédérés, incarne le suprématisme blanc et esclavagiste.

L’individu, qui avait d’abord été identifié comme Kevin Seefried par le New York Times, a été formellement identifié par le FBI puis interpellé, rapporte ce jeudi la chaîne américaine CNN. Il est accusé d’avoir pénétré illégalement et avec violence dans le Capitole, et son fils a également été arrêté pour les mêmes motifs.

Des appels à témoins en ligne

Ces derniers jours, le FBI avait publié des appels à témoins en ligne afin d’identifier les participants photographiés lors de l’assaut du Capitole. La police fédérale a également mobilisé des équipes pour identifier les participants à cet événément grâce aux nombreuses photos et vidéos postées sur les réseaux sociaux.

Cinq personnes sont mortes le 6 janvier quand des manifestants pro-Trump ont attaqué et brièvement occupé le Capitole, siège du Congrès américain, afin d’empêcher la certification de la victoire électorale de Joe Biden par les parlementaires américains.

Les autorités judiciaires ont déjà identifié 170 suspects des violences au Capitole et anticipent des « centaines » d’inculpations sur les mois à venir, dont certaines pour « sédition », a déclaré mardi un haut-responsable du ministère de la Justice.

Donald Trump est devenu mercredi le premier président des États-Unis à être mis en accusation pour la deuxième fois au Congrès, une semaine avant la fin de son mandat, qui s’achève dans un climat d’extrême tension. (bfmtv)

AUCUN COMMENTAIRE

Quitter la version mobile