Accueil ALERTE USA. Douze militaires écartés avant la cérémonie d’investiture de Joe Biden

USA. Douze militaires écartés avant la cérémonie d’investiture de Joe Biden

0

Douze soldats de la Garde nationale américaine ont été écartés du dispositif de sécurité de la cérémonie d’investiture de Joe Biden dans le cadre d’une procédure de recherche d’éventuels liens avec des groupes extrémistes, a indiqué ce mardi le Pentagone.

Sur les 12 soldats écartés, deux l’ont été pour des « commentaires ou textes déplacés », a indiqué à la presse le commandant de la Garde nationale, le général Daniel Hokanson, refusant de préciser la nature de ces commentaires.

Les deux soldats dont les commentaires ont été jugés « déplacés » se trouvaient déjà à Washington quand ils ont été signalés au commandement de la Garde nationale, l’un par un supérieur hiérarchique et l’autre par une source anonyme, a précisé le général Hokanson. Ils ont été renvoyés chez eux.

Ces vérifications ont été décidées après que des policiers et des militaires en civil ont participé au violent assaut contre le Capitole par des partisans du président sortant Donald Trump le 6 janvier. Les autorités redoutent une infiltration d’extrémistes au sein des forces chargées de sécuriser mercredi la prestation de serment du nouveau président des Etats-Unis. (leparisien)

AUCUN COMMENTAIRE

Quitter la version mobile