samedi, avril 27, 2024
AccueilALERTESENEGAL. Une série télévisée qui semble s’inspirer de l’affaire Adji Sarr fait...

SENEGAL. Une série télévisée qui semble s’inspirer de l’affaire Adji Sarr fait polémique

La série évoque l’affaire Adji Sarr, la jeune femme qui a porté plainte pour viol et pour menaces de mort contre l’opposant politique Ousmane Sonko, provoquant une vague de manifestations violentes et meurtrières à travers le pays en février-mars. Le CNRA, l’autorité de régulation de l’audiovisuel a convoqué ce dimanche 18 avril les producteurs de la série « pour une séance d’explication ».

Avec notre correspondante à DakarThéa Ollivier

Les producteurs de la série télévisée Baline Coumba – qui semble s’inspirer de l’affaire Adji Sarr – sont convoqués ce dimanche après-midi par le Conseil national de régulation de l’audiovisuel – le CNRA. Le régulateur indique que la bande-annonce avait suscité « indignation et incompréhension auprès du public ».

Cette série, diffusée sur les réseaux sociaux et sur une chaîne de télévision privée « est arrivée dans un contexte marqué par un dossier actuellement pendant » devant la justice, rappelle le CNRA qui fait référence à l’affaire de viol qui oppose l’homme politique Ousmane Sonko à Adji Sarr, jeune employée d’un salon de beauté.

Le collectif Dafa Doy avait interpellé le CNRA plus tôt dans la semaine pour dénoncer la stigmatisation de la victime présumée et espère encore un arrêt total de la diffusion de la série dont trois épisodes sont déjà en ligne.

L’avocat de la jeune femme a de son côté porté plainte pour « diffamation » et « diffusion d’images contraires aux bonnes mœurs. » (Rfi)

ARTICLES LIÉS
- Advertisment -

Les plus populaire

Commentaires récents