Accueil FAITS DIVERS Pendant 15 ans, un employé parvient à toucher son salaire sans travailler...

Pendant 15 ans, un employé parvient à toucher son salaire sans travailler une seule journée

0

Alors qu’il n’a jamais mis les pieds à son lieu de travail depuis la signature de son contrat, un Italien est parvenu à toucher son salaire tous les mois durant 15 ans, soit la somme de 583 000 euros.

Salvatore Scumace, un homme de 67 ans est surnommé le « Roi des absents » en Italie… Un surnom qu’il n’a pas volé ! Et pour cause, cet employé dans un hôpital public en tant qu’agent de sécurité est parvenu sans difficulté à toucher sa paie pendant 15 ans… Sans venir travailler une seule journée ! Selon The Guardian, l’homme aurait donc touché la coquette somme de 583 000 sans jamais lever le petit doigt… Mais comment ce dernier a-t-il pu faire ?

En 2005, Salvatore Scumace aurait menacé le responsable de l’hôpital Pugliese Ciaccio de Catanzaro dès son premier jour. S’il ne faisait pas disparaître les documents qui faisaient état de ses futures absences, l’agent de sécurité avait promis de s’en prendre à lui. Le directeur avait donc accepté ce chantage et au moment de sa retraite, son successeur n’a jamais réussi à mettre la main sur le dossier de Salvatore Scumam. Résultat, ce dernier a pu continuer à recevoir son salaire tous les mois, sans même être présent.

Durant plus de 15 ans, le sexagénaire a profité de cette faille administrative pour continuer à recevoir de l’argent… Seulement voilà, l’homme a finalement été découvert. Une enquête de la brigade financière a récemment prouvé que l’agent de sécurité n’avait jamais mis les pieds dans l’établissement depuis la signature de son contrat. Une absence permanente confirmée par les employés de l’hôpital. Désormais, Salvatore Scumace est poursuivi pour abus de pouvoir, faux et extorsion aggravée… Moralité de l’histoire, quand le mensonge prend l’ascenseur, la vérité prend l’escalier… Elle met plus de temps, mais elle finit toujours par arriver ! (Public)

AUCUN COMMENTAIRE

Quitter la version mobile