vendredi, avril 19, 2024
AccueilALERTEMalgré un rare appel filmé à la clémence, le TEXAS a procédé...

Malgré un rare appel filmé à la clémence, le TEXAS a procédé à sa première exécution de 2021

Le Texas a procédé à l’exécution d’un détenu afro-américain, qui avait tenté d’obtenir la clémence dans un appel vidéo. Une pétition de soutien avait recueilli 160.000 signatures.

‘Etat américain du Texas a exécuté mercredi un Afro-Américain, condamné à la peine capitale pour le meurtre d’une octogénaire, qui avait tenté d’obtenir la clémence du gouverneur avec une vidéo peu commune. Quintin Jones a subi une injection létale et a été déclaré mort à 18h40 dans le pénitencier de Huntsville, devenant le premier prisonnier exécuté au Texas en 2021.

Dans un film de quatre minutes, tourné au parloir et mis en ligne par le New York Times la semaine dernière, Quintin Jones s’était adressé directement à l’élu républicain Greg Abbott pour lui demander de commuer sa peine en rétention à la perpétuité.

160.000 signatures pour la pétition

« J’ai tué quelqu’un il y a plus de 20 ans », reconnaissait cet homme noir de 41 ans qui, en 1999, a battu à mort sa grande-tante, âgée de 83 ans, avec une batte de baseball, avant de lui voler 30 dollars pour acheter de la drogue. (BFMTV)

ARTICLES LIÉS
- Advertisment -

Les plus populaire

Commentaires récents