dimanche, mai 19, 2024
AccueilBREVELe pape François quitte l’hôpital après son opération

Le pape François quitte l’hôpital après son opération

Le pape François, sorti mercredi de l’hôpital dix jours après une opération du côlon, a regagné son petit appartement de la Cité du Vatican pour poursuivre son repos avant une rentrée qui s’annonce mouvementée.

Prenant place à l’avant d’une voiture aux vitres teintées, le souverain pontife âgé de 84 ans a quitté en fin de matinée l’hôpital universitaire Gemelli où il était en convalescence après avoir été opéré au côlon le 4 juillet, a constaté un photographe de l’AFP.  

Le porte-parole du Vatican Matteo Bruni a précisé que le pape avait regagné peu avant midi la résidence Sainte-Marthe où il occupe un modeste deux pièces de 50 m2 dans la Cité du Vatican, après s’être arrêté à la basilique romaine Saint-Marie-Majeure devant une icône de la Vierge, en signe de remerciement « pour le succès de son opération » et pour prier « pour tous les malades ».

Le pape avait été opéré sous anesthésie générale pour une « colectomie gauche » (chirurgie pour retirer une portion de côlon) et avait célébré l’Angelus dimanche depuis un balcon de l’hôpital. Le Saint-Siège comptait initialement sur « une semaine environ » d’hospitalisation, « sauf complications »….(LA PRESSE)

ARTICLES LIÉS
- Advertisment -

Les plus populaire

Commentaires récents