Accueil BREVE La Guinée équatoriale exige la levée des sanctions de Londres contre le...

La Guinée équatoriale exige la levée des sanctions de Londres contre le fils du président

0

La Guinée équatoriale a exigé la levée des sanctions « unilatérales et illégales » imposées pour des faits de corruption par le Royaume-Uni contre le fils du président de ce pays d’Afrique centrale, dans un communiqué rendu public samedi par les autorités équato-guinéennes.

Teodorin Obiang Mangue, vice-président de Guinée équatoriale et fils du président, a été sanctionné jeudi par Londres notamment pour le « détournement de fonds publics » et des pots-de-vin lui ayant permis de financer un train de vie somptueux. Il aurait consacré plus de 500 millions de dollars à l’acquisition de résidences de luxe à travers le monde, d’un jet privé, de voitures et d’objets de collection liés au chanteur Michael Jackson.

« Les sanctions sans fondement imposées par le gouvernement britannique trouvent leur justification dans les manipulations, les mensonges (…) que promeuvent certaines organisations non gouvernementales contre la bonne image de la Guinée équatoriale », selon le communiqué des autorités, qui évoque des sanctions « unilatérales et illégales ».Le vice-président « n’a réalisé aucun investissement au Royaume-Uni », ont-elles poursuivi…(Africa Radio)

AUCUN COMMENTAIRE

Quitter la version mobile