Accueil BREVE Algérie. RSF appelle à la libération d’un journaliste détenu depuis 100 jours

Algérie. RSF appelle à la libération d’un journaliste détenu depuis 100 jours

0

L’ONG Reporters sans frontières (RSF) a appelé mardi à la libération du journaliste algérien Rabah Karèche, en détention depuis 100 jours et qui doit être jugé le 5 août prochain, notamment pour diffusion de fausses nouvelles. « Triste journée pour la liberté de l’information en Algérie ce 27 juillet 2021.

Le journaliste Rabah Karèche est en prison depuis 100 jours, suite à la publication d’articles de presse », écrit dans communiqué reçu par l’AFP l’organisation de défense de la liberté de la presse, qui réitère « son appel à le libérer et à abandonner toutes les charges retenues à son encontre ». Correspondant à Tamanrasset (extrême-sud) du quotidien francophone Liberté, M. Karèche a été incarcéré le 19 avril après avoir publié le compte rendu d’un mouvement de contestation de Touaregs, une minorité berbérophone locale confrontée à des difficultés socio-économiques.

Il est accusé de « création d’un compte électronique consacré à la diffusion d’informations susceptibles de provoquer la ségrégation et la haine dans la société » et « diffusion volontaire de fausses informations susceptibles d’attenter à l’ordre public »,selon le Comité national pour la libération des détenus (CNLD)…(Africa Radio)

AUCUN COMMENTAIRE

Quitter la version mobile