samedi, mai 18, 2024
AccueilBREVETunisie. Tensions et affrontements après la prise en main de l'exécutif par...

Tunisie. Tensions et affrontements après la prise en main de l’exécutif par le président Saïed

Au lendemain du limogeage de son Premier ministre et de la suspension d Parlement, le président Kaïs Saïed a annoncé ce lundi le limogeage du ministre de la Défense. Dans la matinée, des heurts ont éclaté à Tunis entre les partisans du chef de file du parti Ennahdha qui dirige l’Assemblée, et ceux du chef de l’État.

Dans un communiqué lapidaire publié sur sa page Facebook, la présidence tunisienne a annoncé ce lundi le limogeage du ministre de la Défense Ibrahim Bartaji, et celui de la porte-parole du gouvernement Hasna Ben Slimane, également ministre de la Fonction publique et de la Justice par intérim. Cette annonce survient au lendemain de celle de la suspension des travaux du Parlement et du limogeage du Premier ministre Hichem Mechichi.

Plus tôt dans la journée, deux camps se sont fait face devant le Parlement. D’un côté du barrage policier, des partisans du président qui revendiquent la légitimité de ses décisions. De l’autre, ceux du parti Ennahdha et de son chef Rached Ghanouchi qui, eux, dénoncent une atteinte à la démocratie, évoquant un coup d’État…(RFI)

ARTICLES LIÉS
- Advertisment -

Les plus populaire

Commentaires récents