vendredi, mai 3, 2024
AccueilBREVEVatican. Début, puis report d’un procès financier impliquant un cardinal

Vatican. Début, puis report d’un procès financier impliquant un cardinal

C’est la première fois qu’un religieux de si haut rang comparaît devant le tribunal du plus petit État du monde : le procès du cardinal Becciu et de ses co-prévenus, jugés pour divers délits financiers, s’est ouvert mardi au Vatican.

La prochaine audience a été renvoyée au 5 octobre, le tribunal ayant accédé à la requête de la défense de bénéficier de temps supplémentaire pour se préparer.

Le procès se tient dans une salle aménagée pour l’occasion dans les musées du Vatican. Trois magistrats siègent sous un crucifix appendu au mur blanc. Un portrait du pape François souriant domine les bancs des avocats des prévenus.

Parmi eux, Angelo Becciu, démis de ses fonctions et privé de ses privilèges de cardinal par le souverain pontife en septembre dernier, en col romain, portant une grande croix en argent autour du cou.

Au cœur de la procédure : le coûteux achat d’un immeuble de prestige à Londres dans le cadre des activités d’investissement du Saint-Siège dont le patrimoine immobilier est considérable…(La Presse)

ARTICLES LIÉS
- Advertisment -

Les plus populaire

Commentaires récents