Accueil BREVE Covid-19 en Tunisie. Le président met l’armée en première ligne

Covid-19 en Tunisie. Le président met l’armée en première ligne

0

La Tunisie est toujours dans l’attente de la nomination d’un nouveau Premier ministre alors que le président Kaïs Saïed a limogé Hichem Mechichi dimanche. Ce mercredi 28 juillet 2021, le président a fait plusieurs annonces, dont la création d’une cellule de crise coordonnée par l’armée pour lutter contre le Covid-19.

Le président Kaïs Saïed donne à cette nouvelle entité différentes prérogatives, notamment le suivi de l’application des mesures sanitaires, celui des stocks et de la mise en œuvre de la stratégie vaccinale. La cellule de crise devra aussi faire des suggestions et faire un rapport de manière hebdomadaire au chef de l’État. Une décision prise dans un contexte sanitaire compliqué. La Tunisie compte l’un des taux de mortalité lié à la pandémie de Covid-19 des plus élevés du continent africain.

Ce n’est pas la première fois que l’armée est mise à contribution dans le domaine civil. Les autorités ont déjà fait appel à elle pour la réalisation de projet d’infrastructures ou l’acheminement de produit de première nécessité dans les régions reculées du pays….(RFI)

AUCUN COMMENTAIRE

Quitter la version mobile