Accueil BREVE RDC. Situation de blocage au niveau des religieux sur la nomination du...

RDC. Situation de blocage au niveau des religieux sur la nomination du président de la Céni

0

Le dépôt des candidatures pour la Commission électorale devait se terminer ce mercredi. Majorité, opposition et société civile étaient appelés à faire part de leurs choix, qui doivent ensuite être validés par une commission mixte de l’Assemblée nationale, majorité-opposition. Mais il y a toute une série de blocages et le président de l’Assemblée nationale a accordé un délai supplémentaire de 48 heures pour que les confessions religieuses puissent se mettre d’accord sur leurs candidats.

Le président de l’Assemblée nationale, Christophe Mboso, a reçu d’abord catholiques et protestants, puis les autres de confessions religieuses qui se sont entendues entre elles sur un nom. Les six confessions minoritaires sont même venues deux fois dans le bureau du président de l’Assemblée. À la deuxième, elles ont finalement sauté le pas et déposé le nom de leur candidat.

Le patron de l’église du Réveil l’a expliqué, ce mercredi : il estime qu’en l’absence de consensus, il fallait passer au vote, c’était la seule option pour respecter le calendrier fixé par l’Assemblée…(RFI)

AUCUN COMMENTAIRE

Quitter la version mobile