Les autorités algériennes ont décidé samedi de retirer l’accréditation de la chaîne de télévision saoudienne Al-Arabia, accusée de « désinformation », indique un communiqué officiel.
« Le ministère de la Communication a décidé samedi de retirer l’accréditation octroyée à la représentation à Alger de la chaîne de télévision d’information arabe +El Arabia+ », précise le communiqué.Ce retrait est motivé par « le non-respect par cette chaîne des règles de la déontologie professionnelle et son recours à la désinformation et à la manipulation », précise le ministère dans ce communiqué cité par l’agence de presse officielle APS, sans autres détails.Contactée par l’AFP, la chaîne n’était pas joignable pas dans l’immédiat. Depuis juin, Al-Arabia est la deuxième chaîne de télévision étrangère privée d’accréditation après France 24.
Le 13 juin, les autorités algériennes avaient décidé de retirer l’accréditation à France 24 en raison de son « hostilité manifeste et répétée », après avoir mis en garde la chaîne d’informations en mars pour sa couverture du Hirak, le mouvement populaire de contestation du régime….(Africa Radio)