jeudi, mai 16, 2024
AccueilBREVEAu Brésil, la justice électorale enquête sur Jair Bolsonaro

Au Brésil, la justice électorale enquête sur Jair Bolsonaro

Le Tribunal supérieur électoral a annoncé l’ouverture d’une enquête contre le président brésilien, qui ne cesse depuis l’élection qu’il a pourtant remportée de parler de fraudes dans le système électoral.

Encore une. Ces dernières semaines, les enquêtes contre Jair Bolsonaro s’accumulent. Depuis la fin avril, les sénateurs brésiliens planchent sur la gestion calamiteuse de la pandémie par le gouvernement qui aurait entraîné plusieurs centaines de milliers de morts. Le 2 juillet, c’était au tour du parquet brésilien d’ouvrir une enquête préliminaire pour «prévarication», accusant le Président d’avoir fermé les yeux sur des soupçons de corruption dans l’achat du vaccin indien Covaxin.

Lundi, le Tribunal supérieur électoral (TSE) s’est à son tour intéressé au cas Bolsonaro. L’instance a décidé d’enquêter sur le chef d’Etat brésilien pour ses attaques constantes et sans preuves sur la légitimité du système de vote électronique. Elle doit déterminer s’il acommis des délits «d’abus de pouvoir économique et politique, d’utilisation abusive des médias, de corruption, de fraude, de veto d’agents publics et de propagande extemporanée dans ses attaques contre le système de vote électronique et la légitimité des élections générales de 2022». Rien que ça…(Libération)

ARTICLES LIÉS
- Advertisment -

Les plus populaire

Commentaires récents