Accueil BREVE Au Mexique, des dizaines de milliers d’enfants sont devenus orphelins à cause...

Au Mexique, des dizaines de milliers d’enfants sont devenus orphelins à cause du Covid-19

0

Au Mexique, la pandémie de Covid-19 a emporté près de 250 000 personnes selon le gouvernement – le double selon les scientifiques. Des estimations de la revue scientifique The Lancet révèlent que le pays pourrait avoir le plus grand nombre d’orphelins dus au Covid-19 dans le monde. Près de 150 000 enfants auraient perdu un ou deux parents à cause de la pandémie. 

Au milieu des champs de maïs, les cris et les chants de dizaines d’enfants résonnent dans la cour de l’orphelinat de San Martin de Porros. Dans la petite ville de Texcoco de la banlieue de Mexico, le bâtiment rose et blanc n’aura bientôt plus de lits disponibles pour abriter de nouveaux arrivants. Depuis le début de la pandémie, la directrice des lieux, la mère supérieure Ines de Maria Piedras Diaz, a accueilli des dizaines d’enfants après le décès d’un de leurs parents du Covid-19.

« Rien que ces dernières semaines, on a reçu près de vingt enfants qui sont devenus orphelins à cause du Covid-19 », explique la religieuse. « Par exemple, on a une fratrie d’enfants âgés de quatre, cinq, sept et huit ans qui sont arrivés récemment. La famille n’a pas les moyens de s’en occuper. Leur maman est décédée du Covid-19 et le papa n’a jamais été présent. »…(RFI)

AUCUN COMMENTAIRE

Quitter la version mobile