Accueil BREVE Guinée. 4 questions après la découverte d’un premier cas du virus de...

Guinée. 4 questions après la découverte d’un premier cas du virus de Marburg

0

Le virus de Marburg développe une maladie hautement virulente et provoque une fièvre hémorragique. La menace est jugée « élevée » au niveau national, mais « faible » au niveau international.

A peine sortie de l’épidémie d’Ebola, et alors que le monde fait face à la pandémie de Covid-19, la Guinée affronte un nouveau danger. Un premier cas de la maladie à virus de Marburg, hautement virulente et provoquant une fièvre hémorragique, a été enregistré dans le pays, le premier cas en Afrique de l’Ouest, ont indiqué lundi l’OMS et le gouvernement guinéen. 

A Genève, l’Organisation mondiale de la santé a jugé « élevée » la menace au niveau national et régional, mais « faible » au niveau international. « La maladie à virus de Marburg, qui appartient à la même famille que le virus responsable de la maladie à virus Ebola, a été détectée moins de deux mois après que la Guinée a déclaré la fin de l’épidémie d’Ebola qui avait éclaté au début de l’année », a souligné le bureau africain de l’OMS dans un communiqué séparé. ….(L’EXPRESS)

AUCUN COMMENTAIRE

Quitter la version mobile