En proie à un sévère rebond de l’épidémie de Covid-19, le territoire va entrer dans une «deuxième phase de confinement» à partir de ce mardi soir. Les commerces non essentiels et les plages seront fermés, et les déplacements limités.
Nouveau tour de vis en Martinique. L’île, en proie à un sévère rebond d’épidémie de Covid-19, va entrer dans une «deuxième phase de confinement» à partir de ce mardi soir, ont annoncé lundi les autorités, qui ont invité les touristes à «quitter le territoire». La Martinique accuse l’un des plus forts taux d’incidence de France, près de 1 200 cas pour 100 000 habitants, ainsi qu’une tension hospitalière de 227 %.
«Nous allons entrer dans une seconde phase de confinement», a annoncé le préfet du département antillais, Stanislas Cazelles, lors d’une conférence de presse tenue dix jours après l’instauration d’un confinement partiel assorti d’un couvre-feu de 20 heures à 5 heures du matin. «Les commerces seront fermés, sauf les commerces alimentaires et les pharmacies», a-t-il ajouté, invitant «toutes les personnes en situation de tourisme qui sont vulnérables à quitter le territoire». «Les hôtels seront fermés, sauf pour les besoins d’accueil des professionnels et des personnes résidant du territoire, il en sera de même des locations saisonnières», a ajouté le préfet, face à la flambée de l’épidémie….(LIBERATION)