Accueil BREVE Washington salue plusieurs pays, dont l’Albanie et l’Ouganda, pour leur accueil d’Afghans

Washington salue plusieurs pays, dont l’Albanie et l’Ouganda, pour leur accueil d’Afghans

0

Les Etats-Unis ont salué jeudi l’Albanie, le Canada, le Chili, le Mexique et l’Ouganda pour avoir accepté d’accueillir des Afghans en cours d’évacuation après le retour au pouvoir des talibans.

Le secrétaire d’Etat américain Antony Blinken s’est entretenu au téléphone avec le Premier ministre albanais Edi Rama, qui a annoncé dimanche qu’il avait accepté de fournir un refuge temporaire à des centaines d’Afghans en route pour les Etats-Unis.M. Blinken l’a remercié « de continuer la fière tradition de l’Albanie d’abriter les personnes qui en ont besoin », selon le département d’Etat.

La diplomatie américaine a également exprimé sa reconnaissance envers le Qatar et le Koweït, où des milliers d’Afghans sont en train d’arriver pour compléter leur procédure de visa.

Le porte-parole du département d’Etat Ned Price a aussi remercié l’Ouganda, dont le président Yoweri Museveni s’est dit prêt à accueillir temporairement des Afghans, et a affirmé que des discussions étaient en cours avec plusieurs alliés européens dans le même but…(Africa Radio)

AUCUN COMMENTAIRE

Quitter la version mobile