Accueil BREVE RDC. Nouvelle naissance de gorille de montagne au parc de Virunga

RDC. Nouvelle naissance de gorille de montagne au parc de Virunga

0

Le parc national des Virunga (PNVi), dans l’est de la République démocratique du Congo, a annoncé vendredi à l’AFP la naissance d’un bébé gorille de montagne (gorilla beringei beringei) dans ce joyau naturel et touristique menacé, repaire des groupes armés.

La naissance d’un « nouveau bébé » mâle est survenue dans la matinée du 22 août au sein de la famille Baraka, a déclaré à l’AFP Olivier Mukisya du service de communication du PNVi. La découverte a été faite par une équipe d’éco-gardes lors d’une visite à la famille Baraka effectuée ce jour-là dans le cadre du suivi régulier des familles de gorilles de la zone de Kibumba, dans le territoire de Nyiragongo, au Nord-Kivu, a-t-il expliqué. Sans donner de détails sur la femelle qui a donné naissance, le PNVi indique cependant que la famille Baraka est actuellement « composée d’environ 18 individus ».

« La famille Baraka enregistre sa première naissance de l’année et cette dernière porte le nombre de naissances à 13 depuis janvier 2021 » au sein des différentes familles, a indiqué M. Mukisya. Situé à la frontière avec le Rwanda et l’Ouganda, le parc des Virunga s’étend sur 7.800 km2 dans la province du Nord-Kivu dont Goma est la capitale….(Africa Radio)

AUCUN COMMENTAIRE

Quitter la version mobile