Accueil BREVE RDC. Les victimes de l’éruption de Nyiragongo redoutent les pluies

RDC. Les victimes de l’éruption de Nyiragongo redoutent les pluies

0

À l’est, dans la République démocratique du Congo, près de 2 000 personnes vivent dans des abris de fortune et redoutent la saison des pluies. Ces familles ont tout perdu lors de l’éruption du volcan Nyiragongo le 22 mai 2021, lorsque la lave a détruit habitations et champs, en tuant plus de 30 personnes.

« Quand il pleut, je ne bouge pas d’ici je n’ai rien pour me couvrir, pas de couvertures et je passe la nuit ici », se désole Sifa Asikuye, l’une des victimes de l’éruption, présente dans le camp depuis des mois.

« On dort dans de très mauvaises conditions quand il pleut », explique Julien Nshuti, également déplacé. « On n’a rien à faire, on n’a pas de maisons, pas de champs à cultiver. On vit dans la misère. On ne comprend pas notre gouvernement congolais. On demande de l’aide, surtout pendant cette période des pluies. »…(Africanews)

AUCUN COMMENTAIRE

Quitter la version mobile